Site Loader

Avoir des cheveux secs est un cauchemar pour de nombreuses personnes. En effet, ils sont à la fois ternes, cassants et abîmés. Il est évident que le choix d’un shampooing est primordial pour assurer la qualité des cheveux par la suite. Cependant, il faut avouer qu’il est difficile de trouver la meilleure solution à adopter pour parfaire le résultat. Voici quelques astuces qui peuvent être utiles.

Privilégier les shampooings nutritifs et réparateurs

Les cheveux sont généralement fragilisés à cause des agressions extérieures comme la pollution, le vent, le soleil, etc. Ainsi ils se dessèchent et la tige capillaire ne secrète plus de sébum. Pour mettre fin à ce problème, il est recommandé de choisir le meilleur produit existant sur le marché. Les shampooings nutritifs et réparateurs, comme leur nom l’indique, sont conçus pour nourrir en profondeur les cheveux. Il faut cependant éviter un produit dégraissant, car celui-ci risque d’abîmer la kératine. Un shampooing à base d’avocat, de beurre de karité, de jojoba et d’argent fera parfaitement l’affaire. Il est conseillé de bien brosser les cheveux avant de les nettoyer pour se débarrasser des résidus. Mouiller et appliquer ensuite le shampooing, puis masser pour la pénétration des actifs.

Préparer des shampooings naturels

Il existe de nombreuses astuces pour bien nourrir et apporter de la brillance aux cheveux secs. Le mélange de 2 jaunes d’œufs, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, de jus de ½ citron et de 200 ml de rhum est efficace. Comme d’habitude, il faut bien mouiller les cheveux afin d’y appliquer ces ingrédients. Penser à laisser un temps de pose de quelques minutes avant de rincer. Pour une chevelure à la fois sèche et abîmée, il faut appliquer de l’huile d’olive sur l’ensemble des cheveux. Après 30 minutes, songer à bien les laver avec de l’eau chaude. Utiliser ensuite 2 œufs battus et 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat. Pour la régénération des cheveux cassants, préparer 75 g de talc, 10 gouttes d’huile essentielle de citron et 10 autres de romarin, ainsi que 25 g de poudre de racine d’Iris.

Quelques conseils pratiques pour chouchouter ses cheveux secs

À part l’utilisation de produits, il est recommandé d’adopter quelques habitudes. Premièrement, arrêter de laver régulièrement la crinière. Plus cette dernière est en contact avec de l’eau et plus elle se fragilise. Il est également à noter que les colorations contribuent généralement au dessèchement des cheveux. Ainsi, il faut éviter de colorer trop fréquemment la chevelure pour mieux l’entretenir. Essayer d’adopter une bonne hygiène pour redonner vie aux cheveux ternes et cassants. Leur contact avec les différentes sources de chaleur peut leur être fatal puisque cette dernière ouvre les écailles. De ce fait, il vaut mieux les essorer délicatement avec une serviette et les laisser sécher à l’air libre. Enfin, penser à les chouchouter en utilisant des masques qui leur apportent de l’hydratation et les nourrissent.